Aller au contenu principal
Fermer

Des militants britanniques pour le climat s'en prennent au robot Tesla dans le cadre de la protestation d'Elon Musk
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 14:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Des militants pour le climat ont versé du latex liquide orange sur un robot humanoïde dans un magasin Tesla TSLA.O à Londres mercredi, en signe de protestation contre le patron du constructeur de voitures électriques, Elon Musk.

Le milliardaire, proche allié du président américain Donald Trump, a utilisé sa plateforme X pour promouvoir des partis de droite et des personnalités en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Italie et en Roumanie, tandis qu'aux États-Unis, il dirige un plan de réduction des effectifs du gouvernement.

Deux militants de Just Stop Oil sont montés sur un présentoir du magasin de l'ouest de Londres et ont versé du latex liquide sur le robot grandeur nature.

Le robot, appelé Optimus , est encore en cours de développement, mais certains magasins Tesla en présentent des prototypes.

Un certain nombre de magasins Tesla aux États-Unis et dans certaines parties de l'Europe ont été confrontés à un mélange de manifestations pacifiques et perturbatrices au cours des dernières semaines en raison de l'activité politique récente de M. Musk.

"Au lieu d'utiliser sa richesse pour aider à résoudre la crise climatique, réduire la faim dans le monde ou trouver un remède au cancer, (Musk) jette des centaines de milliers de personnes au chômage, met en péril la science du climat et refuse des soins de santé aux personnes vulnérables", a déclaré l'une des militantes, Catherine Nash, 74 ans, dans un communiqué.

M. Musk n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire envoyée par courriel.

Just Stop Oil, qui milite pour que la Grande-Bretagne mette fin à l'extraction du pétrole et du gaz d'ici à 2030, est connu pour ses manifestations qui attirent l'attention.

Ses militants ont perturbé des matchs sportifs et des représentations théâtrales, dégradé des monuments nationaux, bloqué la circulation en se collant aux routes et jeté de la soupe sur des tableaux de Van Gogh.

Valeurs associées

444,2600 USD NASDAQ -5,15%

1 commentaire

  • 12 mars 18:02

    "Ses militants ont perturbé des matchs sportifs et des représentations théâtrales, dégradé des monuments nationaux, bloqué la circulation en se collant aux routes et jeté de la soupe sur des tableaux de Van Gogh."

    Rôôôh, ces gens-là n'ont de respect de rien. Le seul à les surpasser est le Dieu vivant Alone M ;-)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 04/11/2025
    information fournie par Libertify 05.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Biomérieux , Coface , Edenred , Novavax, Rubis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 04:47 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York et deux gouverneurs démocrates ont été élus dans des Etats importants, un message de défiance à l'égard de Donald Trump à un an des élections de mi-mandat. A New York, l'élu local de 34 ans a devancé ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...